More

    Covid-19 au Sénégal : 83 nouveaux tests positifs et 15 cas graves en réanimation

    Les cas graves admis en réanimation augmentent. Ce, au moment où, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf annonce, ce lundi 25 mai, que 83 nouvelles personnes sont testées positives.
    Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf vient de rendre publics, les résultats des examens virologiques de ce lundi 25 mai. Ce, lors du point journalier sur la situation de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère. Ainsi, il a déclaré que sur 1091 tests réalisés, 83 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 7,6 %.
    Il fait souligner que 79 de ces nouvelles contaminations sont détectées chez des contacts suivis par leurs services. Les 4 autres cas notés ce jour, sont issus de la transmission communautaire dans les localités à savoir Scat Urbam, Cité Apecsy, Rufisque et Thiès.
    Dévoilant toujours le communiqué 85 de département ministériel, le Dircab d’Abdoulaye Diouf Sarr a signalé que les cas graves sont passés de 12 à 15 entre hier dimanche et aujourd’hui. « 15 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation », a-t-il renseigné.
    59 cas de guérison déclarés
    Par ailleurs, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action a relevé que 59 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Tout en ajoutant que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
    Dr Aloyse Aloyse Waly Diouf d’indiquer que le cumul des cas positifs de coronavirus recensés depuis le 2 mars dernier au Sénégal se chiffre à 3134. Ils sont 1515 malades guéris, 35 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1579 patients sous traitement.
    Au finish, il a laissé entendre que le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Ceci, pour arrêter la propagation de la maladie sur le territoire national.

    A lire également  Présidentielle en RD Congo : "La surprise Tshisekedi"

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Mort de Papis Mballo sur l'autoroute à péage : Macky charge Gerard Senac
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles