More

    Covid-19 au Sénégal : 83 nouveaux tests positifs et 15 cas graves en réanimation

    Les cas graves admis en réanimation augmentent. Ce, au moment où, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf annonce, ce lundi 25 mai, que 83 nouvelles personnes sont testées positives.
    Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf vient de rendre publics, les résultats des examens virologiques de ce lundi 25 mai. Ce, lors du point journalier sur la situation de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère. Ainsi, il a déclaré que sur 1091 tests réalisés, 83 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 7,6 %.
    Il fait souligner que 79 de ces nouvelles contaminations sont détectées chez des contacts suivis par leurs services. Les 4 autres cas notés ce jour, sont issus de la transmission communautaire dans les localités à savoir Scat Urbam, Cité Apecsy, Rufisque et Thiès.
    Dévoilant toujours le communiqué 85 de département ministériel, le Dircab d’Abdoulaye Diouf Sarr a signalé que les cas graves sont passés de 12 à 15 entre hier dimanche et aujourd’hui. « 15 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation », a-t-il renseigné.
    59 cas de guérison déclarés
    Par ailleurs, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action a relevé que 59 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Tout en ajoutant que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
    Dr Aloyse Aloyse Waly Diouf d’indiquer que le cumul des cas positifs de coronavirus recensés depuis le 2 mars dernier au Sénégal se chiffre à 3134. Ils sont 1515 malades guéris, 35 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1579 patients sous traitement.
    Au finish, il a laissé entendre que le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Ceci, pour arrêter la propagation de la maladie sur le territoire national.

    A lire également  Vidéo : Khalifa Sall et Moussa Sy en roue libre aux Parcelles Assainies

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Fonsis, Fongip et Bnde : un manque d’articulation d’ensemble
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles