More

    Covid-19 et commerce: les nouvelles mesures du préfet de Dakar

    Le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, a pris de nouvelles mesures de réaménagement et de régulation du fonctionnement des lieux de commerce du département, dans ce contexte marqué par la propagation du Coronavirus. C’était à l’issue d’une rencontre d’échanges tenue, ce vendredi, avec les acteurs du secteur.  
    D’abord, pour les marchés, il a été, en effet, retenu l’ouverture des commerces de produits alimentaires les lundi, mercredi et vendredi, l’ouverture des autres commerces et activités non alimentaires les mardi, jeudi et la fermeture totale de tous les marchés les samedi et dimanche.
    S’agissant, par contre, des grandes surfaces, il a été décidé de la limitation de la présence simultanée de clients dans les enceintes.
    A signaler, par ailleurs, qu’au cours des débats, les participants ont sollicité la présence de forces de l’ordre pour aider les agents municipaux pour le respect des gestes barrières.  
    De leur côté, les commerçants ont sollicité l’accompagnement de l’Etat à l’image de ce qui a été annoncé pour les autres secteurs notamment le transport public.
    Cette rencontre s’est tenue en présence du chef du service régional du commerce et le médecin-chef du district de Dakar-Sud, des maires des Parcelles Assainies et de Grand-Dakar ainsi que l’adjoint au maire de Yoff et des représentants des commerçants (Unacois Jappo et Unacois Yessal) et des consommateurs (ASCOSEN), des délégués de marchés (ASCODEM) et des marchands ambulants (AJDM).

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Combat Balla Gaye 2 vs Modou Lo: L'ARTP dégage ses responsabilités par rapport à l’accès au PPV
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles