More

    Covid-19: le monde pourrait perdre 25 millions d’emplois

    Selon une estimation de l’OIT près de 25 millions d’emplois dans le monde pourraient être perdus à cause du Covid-19.

    L’Organisation Internationale du Travail signale que la crise économique et de l’emploi créée par la pandémie du Covid-19 pourrait entraîner une hausse du chômage.

    Dans un communiqué, l’OIT souligne qu’en cas de réponse coordonnée au niveau international, comme lors de la crise financière mondiale de 2008-09, l’impact sera significatif sur le chômage dans le monde.

    Le rapport préliminaire d’évaluation de l’organisation intitulé « Le Covid-19 et le monde du travail : impacts et réponses », indique qu’il est indispensable de prendre des mesures urgentes, de grande envergure ainsi que des mesures coordonnées autour de trois piliers.

    Il s’agit notamment de la protection des travailleurs sur leur lieu de travail, la relance de l’économie et de l’emploi ainsi que le soutien aux emplois et aux revenus ».

    A lire également  Naufrage à l'ile de la Madeleine: le ministre Abdou Karim Sall félicite les secouristes

    Des Africaines au pouvoir

    Le triste sort des enfants vulnérables du Bénin

    Selon le document dont la BBC a reçu copie, ces mesures nécessitent l’élargissement de la protection sociale, un soutien en matière du maintien des emplois (comme par exemple le travail partiel, les congés payés ou d’autres aides) ainsi qu’un allègement fiscal et financier, y compris pour les micro entreprises et les petites et moyennes entreprises. 

    Le rapport préliminaire encourage également des mesures en matière de politiques fiscales et monétaires ainsi que des prêts et un soutien financier pour des secteurs économiques ciblés.

    BBC

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  MANIFESTATIONS DU 14 OCTOBRE : La diaspora dans la contestation; marche à Milan, grand rassemblement à Paris…
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles