More

    Covid-19: le monde pourrait perdre 25 millions d’emplois

    Selon une estimation de l’OIT près de 25 millions d’emplois dans le monde pourraient être perdus à cause du Covid-19.

    L’Organisation Internationale du Travail signale que la crise économique et de l’emploi créée par la pandémie du Covid-19 pourrait entraîner une hausse du chômage.

    Dans un communiqué, l’OIT souligne qu’en cas de réponse coordonnée au niveau international, comme lors de la crise financière mondiale de 2008-09, l’impact sera significatif sur le chômage dans le monde.

    Le rapport préliminaire d’évaluation de l’organisation intitulé « Le Covid-19 et le monde du travail : impacts et réponses », indique qu’il est indispensable de prendre des mesures urgentes, de grande envergure ainsi que des mesures coordonnées autour de trois piliers.

    Il s’agit notamment de la protection des travailleurs sur leur lieu de travail, la relance de l’économie et de l’emploi ainsi que le soutien aux emplois et aux revenus ».

    A lire également  Nouvelle menace de Yaya Jammeh : « J’attaquerai le Sénégal si… »

    Des Africaines au pouvoir

    Le triste sort des enfants vulnérables du Bénin

    Selon le document dont la BBC a reçu copie, ces mesures nécessitent l’élargissement de la protection sociale, un soutien en matière du maintien des emplois (comme par exemple le travail partiel, les congés payés ou d’autres aides) ainsi qu’un allègement fiscal et financier, y compris pour les micro entreprises et les petites et moyennes entreprises. 

    Le rapport préliminaire encourage également des mesures en matière de politiques fiscales et monétaires ainsi que des prêts et un soutien financier pour des secteurs économiques ciblés.

    BBC

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  URGENT Décès du khalife des mourides
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles