More

    Covid-19 : « Les boulangeries sont devenues des bombes à retardement » (Unacois Yessal)

    Alla Dieng, directeur exécutif de l’Unacois Yessal, trouve « extraordinaires » les longues files constatées devant les boulangeries, depuis le début du mois de Ramadan, dans ce contexte de propagation du Covid-19.
    « Les boulangeries sont devenues, aujourd’hui, de véritables bombes à retardement, parce que quelqu’un qui a le virus peut le transmettre rapidement à plusieurs personnes », a-t-il dit à Seneweb. Et d’ajouter: « Nous dénonçons cela et espérons que des solutions seront trouvées le plus rapidement possible. Car, le constat est lamentable, regrettable, le risque est permanent ».
    Dieng, qui dit avoir participé à la première réunion convoquée par le ministre du Commerce au début de la pandémie, a magnifié les dispositions prises consistant à interdire la vente du pain dans les boutiques.

    Seulement, fait-il constater, cela devrait être accompagné par d’autres mesures, c’est-à-dire, installer des kiosques avant le début du mois de ramadan.
    Malheureusement, pour lui, c’est en ce moment qu’ils pensent à le concevoir et le réaliser, ce qui va faire une semaine ou 10 jours.
    « Par conséquent, en interdisant les boutiques de vendre du pain pour des questions d’hygiène, on crée d’autres problèmes. On a déplacé un problème, d’un endroit à un autre, au lieu de l’éliminer. Parce que tout est possible avec ces bousculades », a alerté Alla Dieng.
    Le ministère du Commerce a annoncé, hier dimanche, des mesures pour éviter ces rassemblements devant les boulangeries. Parmi celles-ci, la disponibilité du pain dès 12 heures. Le système de distribution va également être amélioré, selon Ousmane Mbaye, directeur du Commerce intérieur.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Les syndicats des transports routiers veulent un carburant à 550 francs/litre
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles