More

    Covid-19 : « Les boulangeries sont devenues des bombes à retardement » (Unacois Yessal)

    Alla Dieng, directeur exécutif de l’Unacois Yessal, trouve « extraordinaires » les longues files constatées devant les boulangeries, depuis le début du mois de Ramadan, dans ce contexte de propagation du Covid-19.
    « Les boulangeries sont devenues, aujourd’hui, de véritables bombes à retardement, parce que quelqu’un qui a le virus peut le transmettre rapidement à plusieurs personnes », a-t-il dit à Seneweb. Et d’ajouter: « Nous dénonçons cela et espérons que des solutions seront trouvées le plus rapidement possible. Car, le constat est lamentable, regrettable, le risque est permanent ».
    Dieng, qui dit avoir participé à la première réunion convoquée par le ministre du Commerce au début de la pandémie, a magnifié les dispositions prises consistant à interdire la vente du pain dans les boutiques.

    Seulement, fait-il constater, cela devrait être accompagné par d’autres mesures, c’est-à-dire, installer des kiosques avant le début du mois de ramadan.
    Malheureusement, pour lui, c’est en ce moment qu’ils pensent à le concevoir et le réaliser, ce qui va faire une semaine ou 10 jours.
    « Par conséquent, en interdisant les boutiques de vendre du pain pour des questions d’hygiène, on crée d’autres problèmes. On a déplacé un problème, d’un endroit à un autre, au lieu de l’éliminer. Parce que tout est possible avec ces bousculades », a alerté Alla Dieng.
    Le ministère du Commerce a annoncé, hier dimanche, des mesures pour éviter ces rassemblements devant les boulangeries. Parmi celles-ci, la disponibilité du pain dès 12 heures. Le système de distribution va également être amélioré, selon Ousmane Mbaye, directeur du Commerce intérieur.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Sénégal-sante: CMU ; vers une mutuelle nationale des travailleurs de l’économie informelle
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles