More

    Crash à Missira: Le bilan est désormais de 8 morts

    Le bilan du crash d’un hélicoptère de l’armée sénégalaise survenu mercredi peu après 19 heures dans les mangroves de Missirah, dans la région de Fatick (centre), s’est alourdi. Selon APS, le nombre de victimes est passé de 6 à 8 suite au décès d’un des blessés évacués à Kaolack.
    Citant une source hospitalière, nos confrères indiquent que les blessés, au nombre de douze, ont été d’abord reçus au centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack (centre) pour y recevoir les premiers soins. Ils ont ensuite été évacués à l’hôpital Principal de Dakar, a indiqué Saliou Tall, directeur de l’hôpital de Kaolack.

    Trois parmi les blessés ont été évacués par hélicoptère sur Dakar à la faveur de l’intervention de SAMU national, de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et des forces de défense et de sécurité, selon M. Tall.

    A lire également  Publication du journal «L’As» sur GFM : La vérité des faits !

    « Nous avons pu prendre en charge les blessés de l’accident d’hélicoptère. Toute l’équipe de l’hôpital s’est mobilisée avec l’appui du SAMU, des sapeurs-pompiers et des forces armées pour prendre en charge les blessés qui ont été stabilisés et évacués sur Dakar », a-t-il notamment souligné.

    L’hélicoptère parti de Ziguinchor (sud) pour rallier Dakar, la capitale sénégalaise, transportait vingt passagers dont quatre membres d’équipage. Les trois feraient partie des personnes ayant péri dans l’accident, d’après plusieurs témoignages.
    http://Dakar7.com

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Des difficultés à l'Asecna : Les syndicalistes souhaitent que le nouveau DG sorte l'agence du "trou d'air"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles