More

    Crd spécial : l’Ucg déclare la guerre aux ordures…

    Le Comité régional de développement (Crd) spécial consacré aux ordures, qui s’est tenu à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad), a été l’occasion pour le Coordonnateur de l’Unité de coordination et de gestion des ordures (Ucg) de décliner, à travers un exposé, sa feuille de route. Selon Ibrahima Diagne, dont la structure en charge de la gestion des ordures dans les treize autres régions a pris le relai de Cadak-Car, l’urgence, aujourd’hui, c’est d’agir. «Mais, pas n’importe comment ! Nous devons savoir où nous voulons aller et comment y parvenir, d’om une démarche planifiée par rapport à nos interventions», prévient-il.

    Et, poursuit le patron de l’Ucg, «à court terme, nous avons lancé un programme d’urgence de salubrité» d’autant que plus de 630 dépôts sauvages ont été identifiés à travers tout le Sénégal. S’agissant du moyen terme, l’Ucg mise sur l’utilisation des poubelles par les populations. Car, détaille M. Diagne, «avec l’utilisation de poubelles à tamis, nous ferions une économie de 70%». Alors que pour le long terme, l’Ucg compte élaborer une stratégie de valorisation des déchets. Quant au Gouverneur de la région de Dakar, il a indiqué, après la diffusion d’un court métrage sur la situation des déchets à Dakar, que les faits se passent de commentaires. «Nous sommes étonnés de voir notre belle capitale sombrer sous le poids des ordures», s’est désolé Mouhamed Fall. Non sans poser la problématique de l’accès aux poubelles pour certaines couches de la population.

    A lire également  SCANDALE DE L’AFFAIRE SNEDAI: Bictogo a reçu 13 milliards de F CFA au lieu de 12 milliards en guise d’indemnisation
    A lire également  Programme «Jeunes Pousses» : 07 jeunes députés francophones aux Parlements français et belges

    www.dakar7.com

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles