Création parti politique: Diagne Fada et Cie lancent  »les Démocrates Réformateurs »

FADA DIAGNEModou Diagne Fada a choisi. Il va lancer un parti politique ce samedi à la Place du Souvenir africain. Jotay.net donne en exclusivité la dénomination de la nouvelle formation que va diriger Modou Diagne Fada. Il s’agit de «Les Démocrates réformateurs», en abrégé LDR. Les couleurs du parti vont ressembler à s’y méprendre à celles du Parti démocratique sénégalais pour montrer que même s’il a accepté son exclusion du parti libéral, il se réclame plus que quiconque comme un héritier légitime de Me Abdoulaye Wade. Des délégations vont venir des 45 départements que compte le pays.

Une nouvelle formation politique va être portée ce samedi sur les fonts baptismaux. EIle sera dirigée par Modou Diagne Fada. Jotay.net vous donne le nom de ce parti en exclusivité. Il s’agit de «Les Démocrates Réformateurs» (LDR).  Le lancement aura lieu à la Place du souvenir africain en présence des délégués des 45 Départements du Sénégal. Déjà, la plupart des délégations sont arrivées à Dakar.

Selon certaines informations, tout est fin prêt pour les travaux. Pour les couleurs, Modou Diagne Fada et ses frères de parti ont misé sur deux genres de couleur bleue dégradée et du jaune. Presqu’exactement comme le Parti démocratique sénégalais. A la place de l’épi de maïs, le président du Conseil départemental de Kébémer et président du Groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates a choisi une calebasse contenant du… maïs. Une «provocation» de plus pour montrer qu’il a été exclu du Pds (exclusion qu’il a acceptée) mais qu’il peut revendiquer des parts de ce parti et surtout l’héritage de Me Abdoulaye Wade.

Source: Jotay

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.