Crise gambienne: Jammeh annonce une loi d’amnistie

Le président sortant gambien, Yaya Jammeh continue de narguer la communauté internationale. Alors qu’une mission de la Cedeao est attendue, ce vendredi, à Banjul pour tenter e le convaincre à quitter pacifiquement le pouvoir, voilà que Jammeh,  annonce  une une loi d’amnistie pour « éviter toute chasse aux sorcières », selon BBC Afrique.

Dans une adresse à la nation diffusée sur la télévision d’Etat, M. Jammeh a assuré que la crise va être résolue de manière pacifique. A cet effet, il annoncé qu’il va demander au ministre de la justice et au parlement de voter une loi d’amnistie et nomme un médiateur. Dans des habits d’un sage, Jammeh a invité les Gambiens au pardon notamment la classe politique gambienne.

Mais la curiosité est qu’au moment où son discours était en train d’être diffusé, un bandeau de la GRTS annonce la prestation de serment d’Adama Barrow pour le 19 janvier 2017.

S’agit-il d’une diversion pour anticiper sur la décision de la Cedeao? En tout cas, le recours introduit par son parti sera examiné au plus tôt en mai en raison de l’indisponibilité des juges de la Cour Suprême.

Dakar7.com

 

Comments are closed.