More

    Crise politique à Madagascar : le gouvernement « de consensus » est entré en fonction

    Le président malgache Hery Rajaonarimampianina a annoncé lundi que le nouveau gouvernement de « consensus », destiné à sortir le pays de la crise politique, était entré en fonction.

    Un gouvernement de « consensus » est entré en fonction, lundi 11 juin à Madagascar, avec pour mission de diriger le pays jusqu’aux élections générales prévues cette année pour sortir le pays de la crise politique ouverte entre le président et ses adversaires.

    « Le gouvernement de Christian Ntsay est maintenant mis en place après diverses négociations », a annoncé le chef de l’État, Hery Rajaonarimampianina, lors d’une cérémonie au palais présidentiel d’Iavoloha, à Antananarivo.

    Objectif : la présidentielle

    « L’élection présidentielle, c’est l’objectif », a lancé le président malgache, en espérant que ce scrutin serait « inclusif et accepté par tous ».

    A lire également  La présidentielle vénézuélienne est fixée au 22 avril prochain

    Fin mai, la Haute cour constitutionnelle (HCC), la plus haute instance juridique du pays, avait ordonné la nomination d’un cabinet d’union nationale pour sortir de l’impasse causée par les manifestations quotidiennes de l’opposition depuis un mois et demi, qui ont fait au moins deux morts.

    Depuis fin avril, Madagascar, grande île de l’océan Indien, traverse une crise politique provoquée par l’adoption de lois électorales controversées. Les dispositions les plus contestées des textes ont été annulées, mais l’opposition exige le départ du président, élu fin 2013.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  France : grèves des cheminots
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles