Cristiano Ronaldo a baissé d’un ton

Une mauvaise habitude. Depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a marqué moins souvent qu’à l’accoutumée. Pour la première fois depuis qu’il est à Madrid, il a frappé lors de moins de la moitié des matches disputés restant muet lors de 15 des 29 matches disputés.

Recevoir un prix qui concerne la saison précédente ne révélait aucun risque pourCristiano Ronaldo par le passé. Mais cette fois, celui a été récompensé lundi pour le trophée de meilleur buteur du championnat d’Espagne 2014/2015 avec 48 buts ne suit plus le même rythme. Les raisons sont multiples diront certains en mettant en avant ses soucis avec Rafa Benitez par exemple.

Mais on peut également prendre le problème en sens inverse et considérer qu’avec la même réussite devant le but que par le passé, CR7 ne pourrait sans doute pas se réjouir de la présence de Zinédine Zidane sur le banc puisque Benitez y serait encore !

Toujours est-il que pour la première fois depuis son arrivée à Madrid, il a marqué lors de moins de la moitié des matches qu’il a disputés. 15 fois sur 29 matches, CR7 n’a pas trouvé la faille. C’était encore le cas à Grenade dimanche dernier et cela n’avait pas empêché le Real de l’emporter grâce à Modric et Benzema.

Aduriz en inhabituel défenseur

La star portugaise n’a évidemment pas dit son dernier mot mais il y a fort à parier qu’il ne grimpera pas jusque dans ses habituelles sphères en nombre de buts sur une saison. Son total en Liga est de 19 buts (comme Benzema) après 23 journées. Il en faudrait donc encore 29 en 15 matches pour faire aussi bien que la saison dernière par exemple.

Des stats qui ne veulent pas tout dire. Ainsi, Aduriz, le buteur de Bilbao s’est mué en défenseur de Ronaldo: « Le remettre en question, ça me paraît insultant. On ne peut le remettre en question pour rien au monde. » Mais Aduriz ne veut pas entrer dans le débat Messi-Cristiano rétorquant: « On est mal habitués, on parle de chiffres astronomiques. » Difficile de lui donner tort.

Comments are closed.