More

    Cristiano Ronaldo: « C’est un trophée pour tous les Portugais »

    Capture« C’est un trophée pour tous les Portugais, tous les immigrés, tous les gens qui ont cru en nous », a savouré Cristiano Ronaldo après l’Euro 2016 remporté par le Portugal dans une déclaration accordée à beIN Sport.

    « Ce n’était pas la finale que je souhaitais, je n’y arrivais pas, j’avais trop de douleur », a par ailleurs déclaré CR7 qui a quitté la finale sur une civière blessé au genou gauche à la 25e minute. « Mais je suis très heureux », a-t-il conclu.

    « Dès le début de la compétition, j’ai essayé d’aider l’équipe à ma manière, avec mon leadership », a raconté la star portugaise. « J’étais toujours présent ».

     

    Le Portugal a battu la France 1 à 0 en finale de l’Euro en prolongation grâce à un but d’Eder à la 110e minute.

    Revenu sur le banc de touche au début de la prolongation, Cristiano Ronaldo n’a cessé de haranguer ses partenaires depuis le bord du terrain à la manière d’un véritable entraîneur de football.

    En pleurs à sa sortie du terrain, le Madrilène a de nouveau fondu en larmes au coup de sifflet final, enlacé par ses coéquipiers et son sélectionneur.

    C’est le premier trophée majeur de l’histoire de la sélection portugaise.

    « Ronaldo a été d’un grand soutien », affirme le sélectionneur portugais 

    Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a tenu à mettre en valeur le rôle joué par Cristiano Ronaldo dans la victoire de son équipe en finale. « Nous sommes une équipe, nous jouons en équipe. Je n’ai jamais caché ce que je pensais et j’ai toujours dit à mes joueurs qu’ils avaient de la qualité mais qu’il fallait être une équipe unie, solidaire, organisée, concentrée », a estimé le sélectionneur portugais qui emmené son équipe vers la victoire face à la France à l’Euro 2016, dimanche soir à Paris.

    A lire également  Trafic présumé de visas Schengen : Le manager de Viviane Chidid, Djidiack Diouf, libre

    Interrogé sur le rôle du joueur vedette de l’équipe portugaise, Cristiano Ronaldo, après sa sortie sur blessure, le coach a mis en avant « le fait qu’il soit sur le banc et dans le vestiaire a été un grand soutien pour motiver nos joueurs. » « Je veux le remercier », a précisé Fernando Santos.

    A lire également  Sida : le retrait des bailleurs déploré par une médiatrice Vih

    Commentant le match, le sélectionneur a estimé que « la France a eu plus de possession mais on a suivi notre idée de jeu, la faire courir. Parfois on y est parvenu, d’autres fois moins, mais on était bien organisé avec une bonne assise défensive », le secret selon lui de la victoire du Portugal.

    « On a été meilleur que notre adversaire, on a marqué ce but. On a perdu le meilleur joueur du monde et j’ai mis en place une stratégie et procédé à des modifications pour essayer de garder cette présence devant la défense française », a-t-il encore développé.

    « C’est fou ce que nous avons réussi », estime le buteur du match Eder

    Eder, qui est monté au jeu en cours de match à la 79e minute a marqué l’unique but en prolongation de la finale, à la 109e minute, synonyme de victoire du Portugal. « C’est fou ce que nous avons réussi », a réagi l’attaquant de Lille. « Nous avons eu le soutien de tout le Portugal. Nous avons travaillé incroyablement dur pour obtenir ceci. En marquant le but aujourd’hui, j’ai montré ce dont j’étais capable. Cristiano nous a dit qu’il avait confiance dans toute l’équipe. Ses mots nous ont donné de nouveau du courage et de la force. Les Portugais méritaient ce titre. »

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles