More

    Culture boursière : La BRVM signe un partenariat avec la SNPECI

    Dans le cadre de la vulgarisation de la culture boursière, souligne un communiqué, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a signé une convention de partenariat avec la Société Nouvelle de Presse et d’Edition de Côte d’Ivoire (SNPECI) éditrice du quotidien Fraternité Matin.

    Selon la même source, ce partenariat s’inscrit dans le cade général  de la mise en œuvre des actions visant à accélérer la vulgarisation de la culture boursière et à renforcer  l’éducation financière des populations de notre de l’UEMOA.

    La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à huit (8) pays de l’Afrique de l’Ouest: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

    A lire également  CDD: Aliou Sall va construire des Tours jumelles à 38 milliards

    Elle est la 6ème bourse africaine en capitalisation boursière, en performance des indices et compte au 31 Juillet 2015 39 sociétés cotées. On peut citer BOA Burkina et Sénégal, Sonatel, entre autres. Les activités de la BRVM consistent essentiellement en : l’organisation du marché boursier ; la diffusion des informations boursières et la promotion du marché.

    Pathé TOURE

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles