CULTURE: Une allemande vient d’écrire un livre intitulé maa sopp Sénégal

Mame Seynabou de son vrai nom Barbara Krippendorf l’artiste allemande a écrit un livre intitulé « Maa Sop Sénégal » , Afrique mon amour.Elle était face à la presse , aujourd’hui au centre culturel Blaise Senghor.Le gendre littéraire utilisé est la poésie. C’est un livre du sentir.

L’objectif de cette activité est de permettre au public d ’apprécier le travail qui témoigne de son amour au Sénégal.

A la découverte de la personnalité qui se cache derriere cette allemande,elle aime se faire appeler Maam Sey Nabu.
Avec son look de  Yaye Fall et son henne éclatante elle adore s’exprimer en langue wolof.  

Le livre contient 6 chapitres en wolof et 6 chapitres en français. Le cœur du livre vibre au rythme des langues africaines;Wolof, Serer, Pulaar, Djola, Soninke, Mandinka, Shona, en plus de l’arabe et du turc.
En choisissant des langues africaines, l’auteur soutient son appréciation et un grand respect pour une Afrique à peine reconnue et à peine vue,et pourtant elle est considérée comme le berceau de l’humanité.  
Les lecteurs sont touchés, leurs émotions remuées et leur enthousiasme éveillé, amusé ou détendu, peu à peu emporté dans le voyage. elle continue de se mouvoir dans la musique et en collaboration avec a Fadel et Leuz . Pour l instant elle compte faire connaitre son dernier livre. Pour ce faire elle compte lancer une  vaste campagne de communication.

Commentaires

commentaires