More

    Dak’art: Les critiques sénégalais apprécient « la qualité » l’édition 2018

    Des universités et critiques sénégalais, parmi lesquels Ibrahima Wane, ont salué « la qualité » et « la vitalité » de la création sénégalaise et africaine en général, à l’issue d’une visite de quelques unes des expositions de la 13e édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art).
    L’édition 2018, démarrée le 3 mai dernier, comporte comme d’habitude une partie ’’In’’ et une autre dite ’’Off’’, consistant en des expositions de styles variés et de différentes dimensions qui se poursuivent jusqu’au 2 juin prochain sur toute l’étendue du territoire sénégalais.
    « Globalement, c’est une très bonne Biennale. Du point de vue de l’expression artistique, sur le plan de la qualité, j’ai eu une grande satisfaction par rapport aux expositions vues, il y en a certaines qui m’ont marqué, plus que d’autres », résume Ibrahima Wane.
    L’enseignant-chercheur relève « la vitalité de la création sénégalaise voire africaine », au regard de la centaine d’expositions présentées à Dakar et dans les régions.
    Concernant l’exposition internationale appelée « In’’, regroupant 75 artistes dont cinq Sénégalais sélectionnés par le directeur artistique, le Camerounais Simon Njami, l’universitaire sénégalais évoque « une vitrine de l’état des lieux de la création artistique africaine ».
    . »Dans le +In+, il y a une variété comme celle de 2016, on voit une grande évolution par rapport au débat soulevé il y a dix ans sur l’art contemporain par rapport la place de la vidéo et des installations’’, a-t-il dit au sujet des expositions qui se tiennent dans les locaux de l’ancien Palais de Justice de Dakar.
    Avec APS

    Articles récents

    Vidéo – Révélations chocs de Yakham Mbaye : Pourquoi Cissé Lô m’a insulté ?

    Révélations chocs de Yakham Mbaye : Pourquoi Cissé Lô m’a insulté ?

    Vidéo-Baïla Wane supplie Macky de faire un troisième manda

    La question du troisième mandat refait surface. Dans un interview accordé à Seneweb, Baïla Wane est allé jusqu’à implorer le président Macky...

    Affaire des Gazelles Oryx : Le Ministre de l’Environnement doit-il rendre le tablier ?

    La mort de deux espèces protégées au cours du transfert de six gazelles Oryx dans une réserve privée appartenant au Ministre de...

    26 MILLIONS FCFA D’ARRIÉRÉS DE SALAIRE : « DIOP ISEG » ACCULÉ PAR SES EMPLOYÉS

    La descente aux enfers continue pour le directeur de l’ISEG. Alors que Mamadou Diop est dans les liens de détention pour des...

    (10 Photos) : Ndeye Ndack et sa team illuminent le plateau de Vous et Nous

    Vous verrez des présentateurs chics et classe ce samedi, dans l’émission Vous et Nous. Tous habillés en tenues traditionnelles, Ndeye Ndack et...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles