More

    Dangoté Ciment: le Collège des délégués veut le départ du DG Luk Helterman

    Le Collège des délégués du personnel de Dangoté Ciment s’insurge contre l’entêtement de leur Directeur Général  Luk Helterman, les mauvaises conditions des travailleurs et le refus de Dialogue de la direction.

    Dans un communiqué parvenu à Dakar7, le collège fustige le fait que suite à son préavis de gréve, la Direction Générale soit restée insensible au sort des travailleurs et à leurs préoccupations que ont pour noms: « absence d’organigramme et de fiche de poste, retard dans la finalisation des grilles de salaires et de la classification des catégories, refus de la Direction de revaloriser les salaires des travailleurs pour les aligner au traitement en cours dans le secteur ».
    Ce n’est pas tout. Les travailleurs de la Cimenterie Dangoté dénoncent aussi le « refus de la Direction générale d’octroyer aux ayant droits la prime de production , le refus de la Direction Générale de démarrer et de subventionner la Restauration, le Retard accusé dans la réduction du quota des travailleurs expatriés et dans la responsabilisation des travailleurs nationaux, le retard du paiement des rappels différentiels des heures supplémentaires sur les contrats de 48heures, le retard dans la finalisation des questions liées aux transports du personnel ».
    Sans oublier la « revalorisation du Statut des cadres et le règlement définitif des heures supplémentaires »
    Le Collège des délégués du personnel de Dangoté Ciment affilié à la Fgts interpelle le Pdg Mr Aliko et exige le départ immédiat du directeur général.
    Cependant, il n’exclut pas de bloquer le fonctionnement de la cimenterie.
    Marieme Sarr(stagiaire)
    Dakar7.com

    Articles récents

    France / Premier ministre : Jean Castex remplace Edouard Philippe

    L’Elysée a annoncé que Jean Castex, coordinateur de la stratégie nationale de déconfinement, est nommé à Matignon.Il devient ainsi le nouveau premier...

    GESTION DU CORONAVIRUS : LE SÉNÉGAL ADOPTE UNE NOUVELLE STRATÉGIE

    Les services du ministère de la Santé et de l’action sociale ont, ce jeudi, fait le point du mois sur la gestion...

    FOOTBALL D’AILLEURS – LEROY SANÉ, PAPE GUÈYE ET GRIEZMANN… SUR LA PISTE

    City : Guardiola confirme le départ de Leroy Sané
    A lire également  AfSud: l'Alliance démocratique veut dissoudre le parlement
    A la veille du choc de Premier League entre Manchester City...

    CINQ NOUVEAUX DÉCÈS ET UN CAS GRAVE DE PLUS

    Cinq nouveaux cas de décès liés à la Covid 19 ont été enregistrés hier, au Sénégal selon le Directeur de la Prévention...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles