Débat présidentielle américaine: Trump lance attaque féroce sur Clinton

Donald Trump a répondu à un tollé sur ses remarques à propos de tâtonnement les femmes en lançant une attaque cinglante contre Hillary Clinton et son mari.

Le candidat républicain a nié avoir agressé sexuellement des femmes, mais a tourné le feu sur l’ex-président Bill Clinton dans un débat présidentiel américain amère.

«Il n’y a jamais eu personne dans l’histoire de la politique qui a été si violent envers les femmes», dit-il.

Hillary Clinton a refusé de répondre à ses commentaires au sujet de son mari.

L’attaque de M. Trump sur les Clinton est venu après modérateur Anderson Cooper lui a demandé sur une vidéo de 2005, publié le vendredi qui a révélé M. Trump se vanter de tâtonnement femmes.

Le 70-year-old milliardaire a rejeté les remarques comme «juste des mots » et « parler de vestiaire ».

Lorsque vous appuyez sur l’opportunité qu’il avait commis une faute sexuelle, il a nié le faire et au lieu axé sur les indiscrétions précédentes de M. Clinton.

Aucune accusation criminelle n’a été portée contre M. Clinton dans toutes les allégations d’agression sexuelle.

Mme Clinton a déclaré la vidéo explosive, qui a suscité un exode des républicains refusant le soutien à leur candidat à la présidence, « représente exactement qui il est ».

« Avec les candidats républicains avant, je suis en désaccord avec eux, » at-elle ajouté, « mais je ne questionnais leur aptitude à servir. »

Légende de médiasUS élection: Trump attaque Bill Clinton

Quand les deux ont pris la scène à St Louis pour leur deuxième des trois débats, ils ne se serrent la main, frappant un ton amer qui poursuivra tout au long.

M. Trump a dit que s’il a gagné, il serait de nommer un procureur spécial pour enquêter sur Mme Clinton et elle serait en prison sur ses arrangements de messagerie privés.

«Tout ce qu’il vient de dire est absolument faux, mais je ne suis pas surpris, » répondit-elle. « Il est juste terriblement efficace que quelqu’un avec le tempérament de Donald Trump est pas en charge de la loi dans notre pays. »

« Parce que vous seriez en prison, » il a interrompu.

M. Trump a également déclaré que son rival démocrate « a un énorme haine dans son cœur», tandis que son critiquer pour se référer à ses partisans que « deplorables ».

Mme Clinton a dit qu’elle a présenté ses excuses pour le commentaire, ajoutant: « Mon argument est pas avec ses partisans, il est avec lui, à propos de la campagne haineuse et de division qu’il dirige. »

Melania Trump et Bill Clinton ont serré la main avant le débat
Légende de l’imageMelania Trump et Bill Clinton ont serré la main avant le débat – contrairement à leurs conjoints

Les deux également sparred sur le conflit en Syrie, l’agression russe, le refus de Trump pour libérer ses déclarations de revenus et son plan pour le «vetting extrême» des immigrants en provenance de pays ayant des liens avec le terrorisme.

La soirée a conclu quand un membre de l’auditoire a demandé aux candidats de dire une chose positive sur l’autre.

Mme Clinton a dit que ses enfants étaient un reflet de lui tandis que M. Trump a appelé son adversaire « un combattant » qui ne renonce jamais.

Caption MediaLa BBC se joint à une famille de partisans Donald Trump comme ils regardent le débat

Une heure avant le début du débat, M. Trump est apparu lors d’une conférence de nouvelles avec les femmes qui ont accusé Bill Clinton d’inconduite sexuelle.

Il a rejoint trois femmes qui affirment l’ancien président les agressée sexuellement et a appelé les femmes « très courageux ».

Le républicain était sous une immense pression après avoir fait des commentaires obscènes sur les femmes dans la vidéo 2005.

Au moins 33 républicains supérieurs – y compris les sénateurs, les membres du Congrès et les gouverneurs des États – ont retiré leur soutien puisque la vidéo a fait surface le vendredi.

Comments are closed.