More

    Décès de Fidel Castro : Cuba décrète neuf jours de deuil national

    Le conseil d’Etat a décrété dans un bref communiqué « neuf jours de deuil national », de ce samedi au dimanche 4 décembre. Seront notamment interrompus « toutes les activités et spectacles publics », précise l’organe suprême de l’exécutif cubain.

    Liesse chez les Cubains de Miami après la mort de Fidel Castro

    L’annonce de la mort de Fidel Castro a été accueillie dans la liesse par un millier de Cubains de Miami aux cris de « Cuba libre! », « liberté, liberté! », accompagnés de champagne, de selfies et de chants avec des concerts de tambours et de casseroles.

    « C’est triste de se réjouir de la mort de quelqu’un, mais en fait cette personne n’aurait jamais dû naître », déclare Pablo Arencibia, un enseignant de 67 ans exilé depuis 20 ans.

    Spontanément, ils sont plus d’un millier, de tous âges et parfois presque en pyjamas, à être descendus dans les rues des quartiers de la Petite Havane et Hialeah à Miami.

    A lire également  Affaire de corruption présumée: Gadio bénéficiera-t-il d'une libération sous caution?

    « Maintenant au tour de Raul », « Vive Cuba », clamaient aussi les manifestants.

    « C’était un criminel, un assassin et un homme misérable », estime Hugo Ribas, 78 ans. « Toute sa famille est criminelle », ajoute-t-il.

    « C’est un grand moment pour la communauté cubaine et je suis avec elle », souligne Debbie, une Américaine née en Floride qui vit dans le quartier de la Petite Havane.

    Pour plusieurs Cubains de Miami, l’optimiste n’est cependant pas de mise pour Cuba après la mort de Fidel Castro. « Je ne crois pas que cela va changer quelque chose », soupire Aymara, en demandant à ne pas être identifié par son nom.

    voaafrique

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Escroquerie au visa : L’ancien député-maire de Djiddah Thiaroye Kao déféré au parquet
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles