More

    DECLARATION LIMINAIRE DU COLLECTIF DES ETABLISSEMENTS PRIVES D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL CEPEP

    Le Collectif des Etablissements Privés d’Enseignement Professionnel Privés (CEPEP) se réjouit de l’annonce faite par le Ministre DAME DIOP sur les plateaux de la TFM et de SEN TV dans la prise en charge de nos préoccupations en tant chefs d’établissements privés face au lourd préjudice que nous subissons avec la pandémie du COVID 19. 

    Cependant, nous constatons des lenteurs dans les réponses que nous attendons de la tutelle et cela accentue notre désarroi faute d’interlocuteurs et de mesures d’accompagnements officiellement annoncées. 

    Le Président de la République son Excellence, Monsieur Macky SALL, a demandé aux Ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de la Formation professionnelle de mener des concertations urgentes avec les partenaires sociaux en vue d’évaluer l’impact global du COVID-19 sur le secteur éducatif. 

    Par conséquent le CEPEP invite la tutelle à plus de célérité et d’efficacité dans ses actions pour venir en aide à la formation professionnelle privée qui occupe près de 80% des effectifs du secteur et sollicite une rencontre avec elle pour un échange sur les modalités d’accompagnement. 

    A lire également  Médiations de la Cedeao: Jammeh inflexible et exige de nouvelles élections

    Les mesures de fermetures des écoles prise par les autorités ont entrainé des conséquences désastreuses dans nos organisations et nous entrevoyons des lendemains sombres si rien n’est fait pour nous accompagner dans les plus brefs délais.

    Notre survie est en jeu et nous lançons un appel solennel à l’Etat pour des mesures d’appui en mode fast track afin de soulager les chefs d’établissements face à nos multiples obligations qui englobent les salaires, le loyer, les vacations, nos engagements financiers, la mise en œuvre de nos plateformes d’enseignement à distance ou leur amélioration ainsi que l’eau , l’électricité et la connexion internet. 

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Questions d'actualités: Mahamat Dionne présente un bilan élogieux de Macky
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles