More

    DECLARATION LIMINAIRE DU COLLECTIF DES ETABLISSEMENTS PRIVES D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL CEPEP

    Le Collectif des Etablissements Privés d’Enseignement Professionnel Privés (CEPEP) se réjouit de l’annonce faite par le Ministre DAME DIOP sur les plateaux de la TFM et de SEN TV dans la prise en charge de nos préoccupations en tant chefs d’établissements privés face au lourd préjudice que nous subissons avec la pandémie du COVID 19. 

    Cependant, nous constatons des lenteurs dans les réponses que nous attendons de la tutelle et cela accentue notre désarroi faute d’interlocuteurs et de mesures d’accompagnements officiellement annoncées. 

    Le Président de la République son Excellence, Monsieur Macky SALL, a demandé aux Ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de la Formation professionnelle de mener des concertations urgentes avec les partenaires sociaux en vue d’évaluer l’impact global du COVID-19 sur le secteur éducatif. 

    Par conséquent le CEPEP invite la tutelle à plus de célérité et d’efficacité dans ses actions pour venir en aide à la formation professionnelle privée qui occupe près de 80% des effectifs du secteur et sollicite une rencontre avec elle pour un échange sur les modalités d’accompagnement. 

    A lire également  DES DIZAINES DE SÉNÉGALAIS RAMENÉS DES USA, EN QUARANTAINE AU LAC ROSE

    Les mesures de fermetures des écoles prise par les autorités ont entrainé des conséquences désastreuses dans nos organisations et nous entrevoyons des lendemains sombres si rien n’est fait pour nous accompagner dans les plus brefs délais.

    Notre survie est en jeu et nous lançons un appel solennel à l’Etat pour des mesures d’appui en mode fast track afin de soulager les chefs d’établissements face à nos multiples obligations qui englobent les salaires, le loyer, les vacations, nos engagements financiers, la mise en œuvre de nos plateformes d’enseignement à distance ou leur amélioration ainsi que l’eau , l’électricité et la connexion internet. 

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Coronavirus : La Gambie ferme ses frontières aériennes et terrestres
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles