Découverte de 11 corps de migrants sur les côtes libyennes

Le Croissant-Rouge libyen a annoncé la découverte sur les côtes au large de Tripoli de onze corps de migrants tombés lors du naufrage de leur embarcation pendant qu’ils se dirigeaient vers l’Europe.

Il a indiqué sur son compte Facebook que des équipes relevant de son antenne à Tripoli ont récupéré les cadavres en question rejetés par la mer à plusieurs endroits de la plage au niveau de la capitale.

L’intervention des équipes a eu lieu suite à des signalements d’habitants au sujet de la présence de corps sans vie sur le littoral.

Depuis la chute de son ancien leader Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est devenue un carrefour de l’immigration clandestine où convergent les candidats des voyages irréguliers en direction de l’Europe.

Selon les chiffres de l’ONU, plus de 5.000 migrants ont trouvé la mort depuis début 2016 pendant qu’ils traversaient la Méditerranée pour regagner l’Europe, soit le bilan le plus lourd jamais enregistré.

Quelque 360.000 migrants ont traversé la Méditerranée cette année contre plus d’un million en 2015, à en croire l’Organisation internationale pour les migrations.

Dakar7 avec Apanews

Comments are closed.