More

    Décret:L’Etat va sortir la cigarette des boutiques et règlementer la chicha !

    Dr Omar Bâ, coordonnateur du projet national de lutte contre le tabac, a annoncé, ce vendredi, un décret dont l’objet est d’interdire la vente de cigarette dans les boutiques. L’Onco – pneumologue, qui s’exprimait sur la rfm, a aussi annoncé un arrêté, concernant la chicha.

    «Il y a un décret qui est au secrétariat général du gouvernement,  nous attendons que le président de la République procède à sa signature pour que les boutiques arrêtent la commercialisation de la cigarette. Car dans bien des pays, on ne trouve plus les cigarettes dans les boutiques ou dans les supermarchés.

    Ce sont les débits de tabac ou les buralistes qui font ce travail. Mais ici un enfant qui vient acheter des bonbons à la boutique y trouve des cigarettes c’est cela que nous voulons combattre et que cela disparaisse.

    A lire également  L’éducation dans tous ses états : Le Haut conseil du dialogue social inerte

    La vente au détail aussi est un problème. Nous, ce que nous voulons, c’est de sortir la cigarette des boutiques, mais aussi augmenter son cout et interdire sa vente au détail.

    L’autre chose concerne la chicha. Il y a un du ministre dont nous attendons la publication pour les dans les restaurants et les places publiques que les enfants n’utilisent pas la chicha.»

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Pour l'indépendance des magistrats : Me Doudou Ndoye mise sur un ministre de la justice apolitique...
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles