More

    Demba Sy Diop, Président des concessionnaires : »l’opinion nationale doit savoir que la décision prise par le gouvernement n’a rien de politique »

    La décision de l’Etat de confier la gestion des déchets solides urbains dans la région de Dakar, à l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg), au détriment de l’Entente Cadak-car, fait réagir les acteurs et syndicats du secteur du nettoiement. Pour Demba Sy Diop, président des concessionnaires, « l’opinion nationale doit savoir que la décision prise par le gouvernement n’a rien de politique. L’Entente Cadak-Car était une seule structure, mais dernièrement, des collectivités locales des villes de Rufisque, de Pikine, de Dakar et de Guédiawaye se sont retirées. Devant cette situation, l’État ne peut plus continuer à allouer des subventions à une structure qui n’assure plus ses tâches.

    Nous avons aussi une part de responsabilité sur cette décision, car nous avons arrêté le travail à plusieurs reprises, car l’Entente Cadak-Car nous doit de l’argent. Donc c’est la faute de l’Entente Cadak-Car, puisque la structure avait demandé 800 millions de FCFA par mois et l’État lui a alloué près de 10 milliards de FCFA par an. En dépit de tout cela, l’Entente Cadak-Car n’arrive pas à nous payer normalement », explique-t-il dans les colonnes de l’Observateur.

    A lire également  Samba Sy aux commandes du Pit

    Pour cette année, renchérit le résident des concessionnaires, la structure nous a fait savoir qu’il va payer jusqu’en juillet et le reste en janvier prochain. Cela prouve qu’il y a une mauvaise gestion. C’est la raison pour laquelle la capitale est envahie par les ordures et il y a eu des choses très importantes dans le nettoiement qui sont passées sous silence », a-t-il confié.

    A lire également  Vidéo- Promotion des jeunes: Pape Gorgui Ndong favorable au quota de 30 %

    À la suite du choix porté sur l’Ucg par le ministre des Collectivités locales, Abdoulaye Diouf Sarr, Moussa Tine, président de l’Entente Cadak-Car, fera face à la presse ce mardi à 15 h pour se prononcer sur la situation.

    Seneweb News – Seneweb

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles