Demi-finale Sénégal / Nigéria à 15H00 : Rio rien que Rio !

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans entre Sénégal-Nigeria et Afrique du Sud-Algérie débutent, ce mercredi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. L’objectif sera forcément la qualification aux Jeux olympiques prévus en 2016 au Rio de Janeiro (Brésil).

Trois places sont à prendre pour représenter l’Afrique au tournoi olympique. Parmi elles, deux seront directement qualificatives. Il s’agit des finalistes. Quant à la dernière qui sera disputée lors de la 3e place, elle sera décrochée à l’issue d’un match de barrage contre une sélection asiatique. Ce qui fait qu’on tend vers des affiches alléchantes demain.

Lions-Super Eagles, une finale avant l’heure

Le sélectionneur de l’équipe du Nigeria Samson Sia Sia l’a fait savoir, ce mardi en conférence de presse. Le duel qui va opposer ses hommes à ceux de Serigne Saliou Dia est bel et bien ‘’une finale avant l’heure’’. Effectivement parce que les deux meilleures équipes du moment vont s’affronter pour une place dans le dernier carré et aux JO.

Vainqueur lors de ses trois derniers matchs de poules, l’équipe du Sénégal est donc attendue pour confirmer cela devant son public, en même temps montrer aux Super Eagles que cette rencontre aura les allures de l’apothéose.

De son côté, le Nigeria, malgré ses quelques absents, voudra faire taire ses détracteurs qui ne cessent de le critiquer en raison de ses deuxièmes périodes poussives depuis le début du tournoi où ils ont failli à chaque fois être dépassés après avoir mené au score. Un succès avec la manière serait donc le bienvenu. Ce qui ferait un total de deux succès et deux nuls dans cette compétition.

Bafana-Bafana-Fennecs, attention à l’euphorie

Ils ont tous effectué un premier tour acceptable. Les Bafana-Bafana sont arrivés à ce stade de la compétition avec deux succès et une défaite d’entrée.

Quant aux Fennecs, ils ont eu une victoire et deux matchs nuls. Avec à la clé, un jeu convaincant d’un côté comme de l’autre. Plusieurs atouts qui pourraient pousser les deux formations à aborder la rencontre avec une certaine euphorie même si en conférence de presse d’avant-match, les deux sélectionneurs ont mis de côté cet aspect là.

Néanmoins, il serait important pour Sud-africains et Algériens d’aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de prudence. Au cas contraire, l’un d’eux devra contourner avant de voir Rio.

Programme des demi-finales

Mercredi 09 décembre 2015

Stade Léopold Sédar Senghor

15h00 Sénégal-Nigéria

18h30 Afrique du Sud-Algérie

Source : iGFM

Comments are closed.