More

    Demi-finale Sénégal / Nigéria à 15H00 : Rio rien que Rio !

    Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans entre Sénégal-Nigeria et Afrique du Sud-Algérie débutent, ce mercredi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. L’objectif sera forcément la qualification aux Jeux olympiques prévus en 2016 au Rio de Janeiro (Brésil).

    Trois places sont à prendre pour représenter l’Afrique au tournoi olympique. Parmi elles, deux seront directement qualificatives. Il s’agit des finalistes. Quant à la dernière qui sera disputée lors de la 3e place, elle sera décrochée à l’issue d’un match de barrage contre une sélection asiatique. Ce qui fait qu’on tend vers des affiches alléchantes demain.

    Lions-Super Eagles, une finale avant l’heure

    Le sélectionneur de l’équipe du Nigeria Samson Sia Sia l’a fait savoir, ce mardi en conférence de presse. Le duel qui va opposer ses hommes à ceux de Serigne Saliou Dia est bel et bien ‘’une finale avant l’heure’’. Effectivement parce que les deux meilleures équipes du moment vont s’affronter pour une place dans le dernier carré et aux JO.

    Vainqueur lors de ses trois derniers matchs de poules, l’équipe du Sénégal est donc attendue pour confirmer cela devant son public, en même temps montrer aux Super Eagles que cette rencontre aura les allures de l’apothéose.

    A lire également  Italie: FrancescoTotti passe son diplôme d’entraîneur

    De son côté, le Nigeria, malgré ses quelques absents, voudra faire taire ses détracteurs qui ne cessent de le critiquer en raison de ses deuxièmes périodes poussives depuis le début du tournoi où ils ont failli à chaque fois être dépassés après avoir mené au score. Un succès avec la manière serait donc le bienvenu. Ce qui ferait un total de deux succès et deux nuls dans cette compétition.

    Bafana-Bafana-Fennecs, attention à l’euphorie

    Ils ont tous effectué un premier tour acceptable. Les Bafana-Bafana sont arrivés à ce stade de la compétition avec deux succès et une défaite d’entrée.

    Quant aux Fennecs, ils ont eu une victoire et deux matchs nuls. Avec à la clé, un jeu convaincant d’un côté comme de l’autre. Plusieurs atouts qui pourraient pousser les deux formations à aborder la rencontre avec une certaine euphorie même si en conférence de presse d’avant-match, les deux sélectionneurs ont mis de côté cet aspect là.

    Néanmoins, il serait important pour Sud-africains et Algériens d’aborder ce match avec beaucoup de sérénité et de prudence. Au cas contraire, l’un d’eux devra contourner avant de voir Rio.

    A lire également  Sénégalais expulsés d’hôtels russes : Diazaka dément

    Programme des demi-finales

    Mercredi 09 décembre 2015

    Stade Léopold Sédar Senghor

    15h00 Sénégal-Nigéria

    18h30 Afrique du Sud-Algérie

    Source : iGFM

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles