More

    Dénouement du différend Khalifa Sall-Diène Farba Sarr : Le gouvernement invité à persévérer dans la concorde

    Le Réseau africain pour le soutien à l’entreprenariat féminin (RASEF) appelle le gouvernement à persévérer dans ses actions visant à préserver « la concorde des cœurs », en référence à la « médiation réussie » du Premier ministre dans le conflit ayant opposé le maire de Dakar, Khalifa Sall, au ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr. Un différend avait opposé ces deux parties il y a quelques jours, au sujet de l’aménagement de la place de l’Indépendance, la mairie de Dakar et le ministère dirigé par Diène Farba Sarr se disputant cette prérogative.

    Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a entrepris une médiation entre les deux parties, au terme de laquelle la mairie de Dakar a été confortée dans son projet d’aménagement de la place de l’Indépendance. La médiation du chef du gouvernement sénégalais a par ailleurs décidé que le gouvernement allait continuer les travaux de la place de la Nation, communément appelée place de l’Obélisque, avec le soutien de la mairie de Dakar.

    A lire également  ARTHROSE : UN IMPLANT POUR RÉPARER LE CARTILAGE

    Dans un communiqué signé de sa présidente, Fatou Sow Sarr, le RASEF « félicite le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne pour sa médiation réussie (..) » dans ce conflit. « Les femmes du RASEF rappellent leur attachement à la paix et à la concorde des cœurs, seuls gages pour l’atteinte des objectifs de développement de notre pays et encourage le gouvernement à persévérer dans cette voix », lit-on dans ce communiqué.

    Aps.sn

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles