More

    Des chercheurs affirment avoir établi un lien entre un groupe sanguin et le risque d’infection au coronavirus

    Des scientifiques chinois ont mené une étude pour déterminer le risque d’infection au coronavirus en fonction du groupe sanguin. Selon les résultats, les personnes du groupe A ont un risque plus élevé par opposition à celles du groupe O. 

    Les personnes de groupe sanguin A sont plus susceptibles d’être infectées par le nouveau coronavirus, alors que le groupe sanguin O présente un risque d’infection significativement plus faible, indiquent les résultats de l’étude publiée le 11 mars par un groupe de scientifiques chinois sur le site Medrxiv.org. 

    Les scientifiques ont mené une étude ciblée pour déterminer s’il existe une relation entre le groupe sanguin des patients et leur sensibilité au Covid-19. Ils ont prélevé des échantillons sur 2.173 patients de trois hôpitaux de Wuhan et Shenzhen qui avaient été testés positifs au virus, dont 206 appartenaient à des personnes décédées des suites de la maladie. 

    Les chercheurs qui ont d’abord examiné le groupe de 3.694 personnes non infectées à Wuhan, ont découvert que parmi elles, 33,84% appartenaient au groupe O, 32,16% au A, 24,90% au B et 9,10% au groupe sanguin AB. 
    Des tests menés sur 1.775 patients infectés de l’hôpital Jinyintan de Wuhan (dont 206 sont décédés) ont montré que 37,75% présentaient un groupe sanguin A, 26,42% un groupe B, 25,80% un groupe O et 10,03% un groupe AB. 

    A lire également  Macky Sall prévient Marine Le Pen une fois élue: "Si demain la France opte pour une autre politique, l'Afrique tirera toutes les conséquences qui en découleront"

    L’étude portant sur 398 autres patients d’un autre hôpital de Wuhan et de Shenzhen, a donné des résultats similaires. 

    Le nombre toujours croissant de contaminations 

    Détecté en décembre dernier en Chine, le Covid-19 a touché 145 pays et territoires avec plus de 180.000 cas d’infection et plus de 7.000 morts. En Europe, l’Italie est le pays le plus impacté avec 27.980 cas de contamination et 2.158 morts. 

    La France recense ce 17 mars un nombre de cas dépassant les 6.600 avec 148 morts. Sur fond de propagation du coronavirus, le pays a appliqué des mesures de «restriction ferme» dès aujourd’hui midi et pour une durée de 15 jours, afin de réduire contacts et déplacements au strict minimum.

    A lire également  Covid-19…Macky Donne Du Riz, ADO Donne De L’argent via Orange Money

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles