Des jeunes aperistes de Pikine demandent la démission de Mame Mbaye Niang

Les responsables du Conseil de la jeunesse de la commune de Pikine-Nord réclament le départ du ministre de la Jeunesse et de l’emploi, Mame Mbaye Niang. Selon Alioune Badara Fall, président de ladite structure à Pikine, Mame Mbaye Niang doit être demis de ses fonctions pour avoir échoué dans la politique d’emploi.

Si Mame Mbaye Niang dit que les projets ne sont pas bancables, cela veut dire que ses services aussi sont incompétents et que lui-même l’est “. Il ajoute que ce ne sont pas les jeunes qui monté les projets, ce sont les services de l’Etat comme l’Anpej, le Papaj et le Fongib qui ont aidé les jeunes à présenter des projets. ” Par conséquent, si le ministre remet en cause les projets des jeunes, cela va s’en dire qu’il remet en cause ses services étatiques qui n’ont donc plus leur raison d’exister “.
Par ailleurs, il révèle que le ministre leur avait promis 500 millions de fracs Cfa pour financer les projets des jeunes, mais jusqu’à présent, ils n’ont rien vu. Pour lui, cela signifie le manque de considération à l’égard des jeunes de la banlieue.

senego

Comments are closed.