Des médias américains retirent un spot « raciste » de la campagne Trump

Fox News, NBC et CNN ont décidé lundi, la veille des élections de mi-mandat, de ne pas diffuser un spot électoral jugé « raciste » de la campagne du président américain. Facebook a pris la même décision, selon France24

La veille des élections de mi-mandat, lundi 5 novembre, plusieurs chaînes américaines ont décidé de retirer de leur antenne un message vidéo électoral de la campagne de Donald Trump, qui dressait un parallèle entre un criminel mexicain et les convois de migrants en route vers la frontière américaine.

La chaîne Fox News, dont plusieurs présentateurs affichent pourtant leur soutien au président américain, a ainsi retiré de l’antenne le spot électoral controversé. « Après examen, Fox News a retiré la publicité hier [dimanche] et elle n’apparaîtra plus ni sur Fox News, ni sur Fox Business Network », a indiqué la présidente de la vente d’espaces publicitaires pour la chaîne, Marianne Gambelli, dans un message transmis lundi à l’AFP.

La chaîne NBC en a fait autant et Facebook a indiqué à l’AFP avoir également retiré cette publicité de sa plateforme. CNN avait de son côté d’emblée refusé de diffuser la vidéo dès qu’elle avait été soumise à sa régie publicitaire et l’a qualifiée de « raciste ».

Comments are closed.