More

    Désenclavement de la Casamance : Quand Robert Sagna tappe du poing sur la table et exige une autoroute de contournement

    C’est une lapalissade que de dire que la région naturelle de la Casamance est enclavée. Un enclavement qui s’est accentué avec l’arrêt de la rotation  des deux bateaux Aguène et Diambogne depuis quelques jours maintenant. Cette situation ne laisse pas indifférente l’ancien maire de Ziguinchor et ministre sous le magistère d’Abdou Diouf, Robert Sagna. En tout cas il a crié à qui veut l’entendre que cette situation ne peut plus durer.  Ainsi appelle-t-il le Président de la République, Macky Sall de trouver au plus vite des solutions….

    Selon le chargé de communication de sa formation politique, Dr Melyan Mendy,  «Macky Sall doit sortir la Casamance de l’enclavement en construisant une autoroute de contournement ». «Il ne faut cette autoroute », martèle-t-il, avant de rappeler que quelque soit le pont que l’on construira sur la transgambienne, le Sénégal sera toujours à la merci de la Gambie qui est un pays libre et indépendant et par conséquent pouvant prendre n’importe quelle décision sur son territoire….

    A lire également  Menace de grève: Les travailleurs du Trésor dénoncent des "engagements non tenus par l’Etat"

    Une vérité que le responsable de la Communication  du parti de Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku défaraat Sénégal (RSD/TDS) de Robert Sagna doit trouver son pendant dans la libre circulation des biens et des personnes sénégalaise. D’où l’urgence de construire au plus vite l’autoroute de contournement vers Ziguinchor.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles