More

    Détention de faux billets et escroquerie: Idrissa Sylla risque 2 ans de prison ferme

    Attrait hier devant le juge des flagrants délits de Dakar, le professeur Ibrahima Sylla risque 2 ans de prison ferme. Le prévenu répond aux chefs d’accusations d’escroquerie, vol avec effraction, faux et usage de faux dans un document administratif, et détention de faux billets de banque, rapporte LES ECHOS.

    En effet, le professeur Idrissa Sylla et Memba Camara natif de la Guinée, vivaient dans la même maison. Memba Camara est venu chez le sieur Sall pour se procurer un visa Schengen pour son voyage en Europe. L’accord trouvé entre eux, il remet au professeur 1.150.000 F pour les besoins du voyage. Ainsi, Idrissa Sylla a confectionné un faux certificat de mariage de faux document de travail à l’Ascecna, avant de lui réclamer d’autres sommes. Toutefois Memba Camara se rend en Guinée pour se procurer de l’argent car celui dont il disposait est fini. De son retour, il amène 4.500 000 F et remet à Sylla 400 000 F. Mais Idrissa Sylla ayant vu sa victime remettre le reste de son argent dans sa valise, vole les 4.100.000 restants. Camara était surpris de voir toute sa fortune emportée. Cependant, il porte plainte contre le sieur Sylla. Ce dernier est mis aux arrêts et conduit à la police de Dieuppeul. Au moment de sa réquisition dans sa chambre, 1 million de F C fa en faux billet de banque, 12 passeports, une fausse carte grise, 3 livrets de caisse d’épargne, 6 extraits de naissances, une copie de carte d’identité au nom de Mamadou Bâ y ont été retrouvés. Interrogé, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

    A lire également  Arrêté pour abus de confiance: L'agent commercial de SENICO s'était rendu en Gambie pour chercher un marabout.
    A lire également  Un Airbus A320 bloqué plusieurs heures dans les rues de Tarbes

    Le délibéré est attendu le 14 mars prochain

    http://Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles