More

    Dette publique, Nadine Morano dérape: «Les Français en ont marre de payer pour l’Afrique… »

     La volonté du Président Macron d’effacer l’ardoise de nos Etats africains ne rencontre pas l’assentiment  de certains hommes politiques français. Nadine Morano, connue pour son aversion  pour l’immigration africaine en France, s’est elle, distinguée encore par une sortie qui ne risque pas de plaire aux fils du continent noir.

    «Une dette ne s’efface pas, elle est toujours payée par quelqu’un et donc les Français qui en ont marre de payer pour l’Afrique sans aucune contrepartie de maîtrise de leur immigration et la maîtrise de leur démographie», a publié la députée européenne, membre du parti Les Républicains, sur Twitter.

    A lire également  Centrafrique : le président tchadien, Idriss Déby Itno,"Il vaut mieux une mauvaise élection qu’une transition chancelante"

    Sa publication a vite été assaillie par nombre d’internautes. Parmi eux, Fary Ndao, l’ingénieur géologue, qui a tenu à lui répondre. «L’accumulation de capital se fait toujours au détriment de la nature et d’hommes exploités, dépossédés. La France, colonisatrice, a exploité et dépossédé l’Afrique, par la force brutale. Comme l’Espagne l’a fait en Amérique latine. L’Angleterre en Inde etc.», a-t-il répliqué.

    Pour rappel, Nadine Morano est une habituée des faits. Elle s’est toujours illustrée pour ses sorties blessantes sur tout ce qui a trait à l’immigration africaine en France.

    Youssouf SANE

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  France: Abdelkader Merah, dans l'attente du verdict, continue de nier
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles