More

    DGID: UNE ENQUÊTE FISCALE ENGAGÉE CONTRE AMETH AMAR

    Ameth-Amar-642x395

    Ameth Amar,  l’industriel et homme d’affaires est dans la liste   du Directeur général des Impôts et Domaines, Cheikh Bâ. Selon  le  journal Enquête de ce lundi 1er août, le patron de NMA Sanders est dans le collimateur du fisc sénégalais qui a lancé une enquête sur lui. Cheikh Tidiane Ba et son équipe s’intéressent à la fortune personnelle de M Amar, qu’ils voudraient évaluer, sans doute pour mieux lui appliquer les rigueurs de la fiscalité.

    Soulignant que les avoirs de l’homme d’affaires  seraient de l’ordre de 30 milliards de francs Cfa, le journal quotidien  note que la proximité entre Ameth Amar et l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye est de notoriété publique. Or on sait qu’Abdoul Mbaye, devenu un opposant irréductible de Macky Sall fait aujourd’hui partie des personnalités que le régime ne veut plus voir, même en peinture. D’ailleurs il fait l’objet de contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire patrimoniale, mais qui est pour lui, « un complot d’Etat ».

    A lire également  Dégâts collatéraux du référendum : Ministres, Dg, Administrateurs etc. désertent leurs bureaux pour faire triompher le oui
    A lire également  Guediawaye: Près 14 millions de faux billets saisis

    Dakar 7

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles