Dialogue national: Cheikh Bamba Dièye partant

BAMBAMacky Sall peut bien être content. Apres la vague de déclinaison de son invitation au dialogue national, quelques formations politiques ont annoncé leur participation aux pourparlers de demain. En effet, après le Parti Démocratique Sénégalais (Pds), le Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ) aussi va participer aux consultations nationales. C’est Cheikh Bamba Dièye himself qui en a fait la révélation il y a quelques minutes à travers sa page Facebook.

«En tant que secrétaire général du FSD/BJ et leader d’opinion, en concertation avec les membres de mon parti et considérant que le dialogue, quelle que soit sa nature, demeure indispensable au bon fonctionnement de notre pays, je confirme ma participation au dialogue», a d’emblée indiqué Bamba Dièye.

Toutefois, il émet des réserves. «Pour autant, je considère un peu tardif cet appel. Et pour cause bien des choses qui auraient mérité d’être discutées dans l’intérêt de la nation, ont été décidées de manière unilatérale. Attendre quatre années pour ouvrir un dialogue qui devrait être naturel dans une démocratie qui se veut modèle, c’est que sans doute un coche a été manqué», a ajouté l’ex-maire de Saint Louis.
Cheikh Bamba Dièye de conclure pour donner les raisons de sa participation aux causeries. «Pour autant, nous restons disposés au dialogue. Parce que, lorsqu’il s’agit de l’intérêt du Sénégal, l’intérêt de la patrie, notre parti, le FSD/BJ, comme toujours, et pas seulement au travers de slogans, ne ménage aucun effort et répond toujours présent et sans compromission aux côtés des intérêts du peuple sénégalais», soutient-il.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.