Diomansy Kamara: «Contre le Cap-Vert, ce ne sera pas une promenade de santé»

« Non, il n’y aura pas de promenade de santé. Même si le Cap-Vert n’est pas qualifié pour la CAN-2017 », annonce d’emblé l’ancien attaquant des Lions du Sénégal devenu consultant à Canal+ 

« Sur les dernières années, ils ont vraiment relevé leur niveau de jeu. Entre le Cap-Vert et le Sénégal, il y a une grosse rivalité. Ce match sera tout sauf une promenade de santé pour les Lions.

D’abord, ce match est un véritable test avant la Coupe d’Afrique des Nations. Donc, il faut le gagner pour le moral. On est dans un groupe relevé mais on peut se qualifier tout de même. C’est vrai que depuis 2002, le Sénégal n’a pas fait de Coupe du monde, mais je pense que nous sommes favoris du groupe.

Il faudra continuer sur la même dynamique. Les garçons doivent continuer à être solides et à faire de bons matchs. Comme ça, Aliou Cissé continuera à travailler comme il est en train de le faire actuellement.

Le Sénégal a eu de bons résultats même s’il faut s’améliorer sur le niveau de jeu. C’est vrai qu’on a gagné nos six matchs, on est passé mais, le constat est là : les Lions doivent progresser. Il faut continuer à bosser. Les automatismes viendront après.

C’est bien d’avoir un tel point comptable, c’est bien aussi d’avoir une telle qualité des joueurs. Mais c’est aussi bien que l’on travaille davantage techniquement et tactiquement », poursuit Kamara dans un entretien qu’il a accordé au quotidien Stades.

Source : wiwsport.com

 

Comments are closed.