More

    Séance de travail entre Mankeur Ndiaye et les diplomates

    Une séance de travail a réuni, mercredi, à Dakar le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et les ambassadeurs et consuls généraux, en perspective de la 5ème Conférence générale qui va regrouper ces derniers, à partir de ce jeudi. «’Nous avons tenu à faire une pré-conférence sur les activités qui démarrent demain mais également expliquer aux ambassadeurs, consuls généraux, attachés militaires et aux chefs de bureau économique sur le sens de la conférence», a expliqué le ministre des Affaires étrangères.

    La 5ème conférence générale des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal s’ouvrent à Dakar jeudi sur le thème : «Plan Sénégal Emergent et intégration régionale». Au cours cette rencontre avec l’ensemble du corps diplomatique sénégalais, la question de la sécurité, les composantes sectorielles du PSE (Elevage-Education-Mines) feront l’objet de larges discussions. «Il est important lorsque l’on représente son pays de connaître sa politique afin de la défendre et aussi de le vendre sur le plan international», a souligné Mankeur Ndiaye. Il a annoncé la mise en œuvre d’un fonds de coopération internationale au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur pour soutenir la formation du corps diplomatique sénégalais. Auparavant, les ambassadeurs et consuls généraux ont visité le Centre international de conférence Abdou Diouf.

    A lire également  Retiré de la coalition Fippu: Mansour Sy Djamil maintient sa candidature à la à la présidentielle prochain
    A lire également  Serigne Mansour Sy Djamil: « Nous devons aider le président à nous aider »

    Aps.sn

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles