Divergences autour de la tête de liste nationale : Mankoo vole en..mille morceaux

Après plusieurs jours de tergiversations,  la coalition Mankoo Taxawu Sénégal vole en éclat. Selon le journal L’Observateur, les petits calculs et jeux d’intérêt des uns et des autres ont finalement eu raison sur le prétendu « intérêt général », chanté par les leaders de ladite coalition.  A preuve: le journal nous apprend que les prétendants leaders pour diriger la liste nationale de Mankoo Taxawu Sénégal(Khalifa Sall, Oumar Sarr, Mansour Sy Jamil) ont campé sur leur position. Résultat des courses: la coalition s’est divisée en  3 blocs: celui de « Initiative 2017 » de Khalifa Sall, de Rewmi d’Idrissa Seck, du Grand Parti de Malick Gackou. Ces derniers ont décidé de faire de maire de Dakar, en prison, la tête de liste nationale.

L’autre bloc, d’après le journal, est composé du Parti démocratique sénégalais, du Mouvement Tekki de Mamadou Lamine Diallo et du Front patriotique pour la défense de la République(FPDR) de Mamadou Diop Decroix.

Le dernier bloc est constitué de LDR « Yessal » de Modou Diagne Fada, de Bès Du Niak, de Mansour Sy Jamil. Quant à Pape Diop et Bamba Dieye, ils sont dans une position attentiste  et devraient se déterminer, aujourd’hui.

http://Dakar7.com

Comments are closed.