More

    Division chez les musulmans au Sénégal: Imam Massamba Diop (JAMRA) s’offusque et promet des solutions

    La division chez les musulmans à l’occasion de la fête de Korité ou de Tabaski est devenu une habitude. Chose que Imam Massamba Diop, le président exécutif de l’ONG Jamra a dénoncée. S’exprimant sur les ondes de la RFM, l’imam déclare: « Le Sénégal est un pays qui fait moins de 15 millions d’habitants. Or, aujourd’hui quand j’ai regardé la presse internationale allez en Indonésie, ils sont plus de 200 millions de musulmans qui ont prié dans une parfaite communion».
    Imam Massamba ne compte pas se limite pas à dénoncer; car lui et ses camarades comptent jouer leur partition pour mettre fin à cette division.«Jamra par ma voie a l’intention dès la semaine prochaine d’aller à Touba rencontrer Serigne Moctar Mbacké, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Nous allons aussi rencontrer les deux présidents des commissions nationale et des musulmans de Dakar afin d’échanger et discuter de a question. A mon avis, il n’y a pas de problème sans solution. Il suffit juste que chacun d’entre nous se réfère au Coran et à la Sunnah du Prophète (PSL). Nous devons emmener tous les musulmans du Sénégal à fêter ensemble la Korité et la Tabaski. C’est au grand regret de le dire. »,  a déclaré l’imam.

    A lire également  #Covid_19sn - Entretien Exclusif avec l'équipe créatrice de l'assistant respirateur à l'Ecole Polytechnique de Thiès

    http://Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles