More

    Djibo Ka sur l’échec du Pr. Abdoualye Bathily: « Le Sénégal a manqué de prudence »

    Si le Pr. Abdoulaye Bathily a échoué dans la course  à la présidence de la Commission de l’Union africaine, c’est à cause de l’imprudence de notre diplomatie. C’est du moins le point de vue du secrétaire général de l’Union pour le renouveau(URD). Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, Djibo Ka déclare: « Le Sénégal a manqué de prudence en présentant sa candidature(Abdoulaye Bathily). On a cru que les Etats membres de la Cedeao allaient voter en bloc pour notre candidat. Cette diagonale nous a beaucoup affaibli ».

    Invitant notre à avoir « une autre lecture » de la géopolitique africaine, le président de la Commission nationale du dialogue avec les territoires(Cndt) ajoute: « Il y a un nouvel ordre sur le terrorisme, les jihadistes sont partout… Le Tchad qui est venu au secours de certains Etats est perçu comme un sauveur. Et il fallait le récompenser. »

    A lire également  SEN DE L’APR : MAREME FAYE FAIT ADOUBER SES HOMMES ET DEVOILE SON SYSTEME
    A lire également  A La Une de SunuLamb de ce mercredi 14 décembre 2016

    Par ailleurs, Djibo Ka a répondu à ces détracteurs qui accusent le président Macky Sall de faire la promotion des papys. « C’est méchant et injuste. Nous ne sommes pas des vieillards, nous sommes conscients. Nous sommes intacts », se défend-il.

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles