Dolly : le président Sall a honoré ses promesses (Ministre)

 Les promesses du président Macky Sall à l’endroit des éleveurs de Dolly concernant notamment les infrastructures du ranch, ont été réalisées, a déclaré le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye.

‘’Je crois qu’aujourd’hui, les promesses faites ont été réalisées ici à Dolly’’, a dit Mme Ndiaye, samedi au cours d’une visite de terrain. Lors de ce déplacement, elle a pu constater l’effectivité du mur de clôture de 120 km qui ceinte le ranch.

Elle a noté aussi, pour s’en féliciter, la construction d’un forage d’une capacité de 1000 m3 et un début de 200 m3/h, destiné à l’alimentation en eau des populations mais aussi du bétail.

Les populations peuvent aussi s’adonner à des activités économiques comme la culture fourragère, a ajouté Aminata Mbengue Ndiaye selon qui, au départ, beaucoup de personnes ne croyaient pas à ces promesses devenues pourtant aujourd’hui une réalité.

Pour bien mettre en valeur ces infrastructures, elle n’écarte pas l’idée de tenir prochainement un comité régional (CRD) de développement en présence des ministres impliqués.

 

APS

Commentaires

commentaires