More

    Donald Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-Un

    Le président américain Donald Trump a annoncé dans une lettre ouverte adressée à Kim Jong-Un qu’il ne se rendrait pas au sommet qui devait se tenir le 12 juin prochain à Singapour.

    « J’avais vraiment hâte d’être là avec vous. Malheureusement, compte tenu de l’immense colère et de l’hostilité affichée dans vos déclarations les plus récentes, je pense qu’il est inopportun, à ce stade, de maintenir cette réunion prévue depuis longtemps », a indiqué le président américain dans un courrier au leader nord-coréen rendu public par la Maison Blanche.

    Le président américain souligne que « pour le bien des deux parties, mais au détriment de celui du reste du monde », le sommet de Singapour ne se tiendra pas. Il ajoute cependant toujours espérer un jour rencontrer M. Kim.

    A lire également  Alep, capitale de la rébellion syrienne, encerclée

    Il évoque ensuite « la puissance » de l’arsenal nucléaire américain en guise de mise en garde. « Vous évoquez votre arsenal nucléaire, mais le nôtre est si massif et puissant que je prie Dieu que nous n’ayons jamais à en faire usage », écrit-il.

    Un peu plus tôt dans la journée, la Corée du Nord avait annoncé le démantèlement son site d’essais nucléaires. Des médias avaient été invités à assister à l’opération présentée par le régime reclus comme un geste de bonne volonté avant un sommet potentiel avec les Etats-Unis.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Alep, capitale de la rébellion syrienne, encerclée
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles