More

    Dr Amadou Diara BEYE, Directeur du Samu National : “Le Sénégal manque de respirateurs…”

    Le Sénégal s’est depuis deux (2) mois engagé dans la lutte contre le Covid-19 qui touche beaucoup de pays du monde, affaiblissant les systèmes de santé même des pays les plus développés. Nombre d’entre eux font face à un manque d’équipements médicaux.

    Le Sénégal est également confronté à ce casse-tête. Le 24 avril dernier, le responsable du traitement des malades du Covid-19 au Sénégal, le Pr Moussa SEYDI, en visite aux centres de traitement de Tambacounda, Kolda et Sédhiou, attirait l’attention des autorités sur le manque, à Ziguinchor, de service de réanimation répondant aux normes.

    Des propos que le Directeur du Samu National a réitéré ce samedi, lors du point mensuel sur la situation du Covid-19 au Sénégal. Amadou Diara BEYE a affirmé que le Sénégal manquait de respirateurs.

    A lire également  CORONAVIRUS : MACKY SALL PLACÉ EN QUARANTAINE POUR 15 JOURS

    Un déficit à combler en urgence car, à l’en croire, “l’augmentation de cas va de paire avec l’augmentation des cas graves qui s’élèvent à l’heure actuel à 4 cas dont 1 ^pris en charge à Fann et 3, à l’hôpital Principal de Dakar.

    Depuis le 02 mars, début de la pandémie au Sénégal, 23 cas graves ont été notés dont 18 à Dakar et 5 dans les régions. Les patients âgés entre 55 et 60 ans sont les plus touchés.

    Articles récents

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Qualité de l'air: Dakar, la 2e ville la plus polluée au monde
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Entretien explosif avec un ex-pensionnaire des centres de redressement de Kara

    Il se nomme Moustapha Mbaye, un ex-pensionnaire des centres de redressement de Serigne Modou Kara Noreyni. Âgé seulement de 25 ans, ce...

    BRT : LES IMPACTÉS REÇOIVENT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA

    Les personnes affectées par le projet (PAP) Bus rapid transit (BRT) ont reçu plus de quatre milliards F CFA, en guise d’indemnisation....

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles