Drame au Bénin: Six membres d’une même famille meurent électrocutés

Un drame s’est produit au Bénin dans la nuit de jeudi à vendredi. Six membres d’une même famille sont morts électrocutés.L’incident s’est produit à Malanville. Dans le village de Sakawan zénon, sis dans l’arrondissement de Tomboutou, commune de Malanville au Bénin, c’est la consternation et de vifs émois qui se lisaient sur les visages, ce vendredi.

Dans ce village, l’ambiance est morose en ce moment, ce, après que six membres d’une même famille soient morts électrocutés. Les autorités racontent un peu les circonstances du drame.

Selon une autorité locale qui a requis l’anonymat, les victimes réalisaient aux environs de 20 heures, un forage artisanal. Ce dernier était destiné à arroser leur jardin potager où sont plantés de jeunes plants de piments. En plein travail, ils ont maladroitement manié une barre de fer longue de 12m environ, qui est entrée en contact avec la haute tension.

La réaction ne s’est pas faite attendre. Les six personnes ont reçu une décharge électrique qui les a tous tué sur le champ. Les parents des victimes, avant l’inhumation des corps, ont attendu le constat d’usage de la brigade de gendarmerie de Malanville.

Après ce drame, la SBEE (Société béninoise d’énergie électrique) a isolé plusieurs villes de l’Alibori du réseau électrique en les mettant hors tension.

Comments are closed.