Drame de Boffa : la société civile de Ziguinchor exige des excuses de la part de Luc Sarr

La récente sortie du Conseiller politique du Président de la République, Macky Sall sur la Rfm a provoqué des remous du côté de la société civile de Ziguinchor. En effet, rapporte l’Observateur, Luc Sarr a laissé entendre sur le carnage de Boffa-Bayotte que « ce qui s’est produit en Casamance est une affaire de grands bandits. Et que le Président Macky Sall n’a pas besoin d’aller en Casamance parce qu’il a fini d’y dépêcher son Ministre de l’Intérieur ».

Suffisant pour que les réactions fulminent de partout, notamment de la société civile, à travers le mouvement « Vision Citoyenne ». Très affectée par les propos de Luc Sarr, il a exigé des excuses de ce dernier à tous les fils de la Casamance, ainsi que sa démission au cours d’un point de presse tenu hier .

« Nous voulons dire à Luc Sarr que s’il ne peut pas compatir à notre douleur, qu’il se retienne, parce qu’en réalité, dans sa communication à travers les ondes de la Rfm, il a blessé et affecté tous les fils de la Casamance. Nous lui demandons de savoir raison garder car, il ne doit pas dire que le Président de la République n’a pas l’obligation de venir en Casamance après ce deuil » a lancé Madiadiop Sané, coordonnateur de Vision Citoyenne.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.