Un article d’archives du New York Times révèle que Fred Trump, le père de l’actuel président américain, a été arrêté lors d’une manifestation du Ku Klux Klan (KKK) en 1927.
« Le racisme, c’est le mal. » Farouchement critiqué pour son indulgence à l’égard des groupuscules d’extrême droite après le drame de Charlottesville, Donald Trump a tenté de redresser la barre, lundi 14 août, lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche. « Ceux qui ont recours à la violence en son nom sont des criminels et des voyous, y compris le KKK, les néonazis et les suprémacistes blancs (…), qui sont à l’opposé de tout ce qui nous est cher en tant qu’Américains », a-t-il dénoncé.
Mais cette réaction a trop tardé. Les réseaux sociaux et les médias américains ont déjà déterré une arme redoutable : un article du New York Times datant de mai 1927, dans lequel on apprend qu’un certain Fred Trump, le père de Donald, résidant à l’époque avec sa mère au 175-24, Devonshire road dans le Queens, à New York, a été arrêté lors de violents heurts aux côtés de six autres hommes du Ku Klux Klan.
Avec France24
Comments are closed.