Drame de Charlottesville: Révélations sur les liens entre le père de Trump et le Ku Klux Klan

Un article d’archives du New York Times révèle que Fred Trump, le père de l’actuel président américain, a été arrêté lors d’une manifestation du Ku Klux Klan (KKK) en 1927.

« Le racisme, c’est le mal. » Farouchement critiqué pour son indulgence à l’égard des groupuscules d’extrême droite après le drame de Charlottesville, Donald Trump a tenté de redresser la barre, lundi 14 août, lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche. « Ceux qui ont recours à la violence en son nom sont des criminels et des voyous, y compris le KKK, les néonazis et les suprémacistes blancs (…), qui sont à l’opposé de tout ce qui nous est cher en tant qu’Américains », a-t-il dénoncé.

Mais cette réaction a trop tardé. Les réseaux sociaux et les médias américains ont déjà déterré une arme redoutable : un article du New York Times datant de mai 1927, dans lequel on apprend qu’un certain Fred Trump, le père de Donald, résidant à l’époque avec sa mère au 175-24, Devonshire road dans le Queens, à New York, a été arrêté lors de violents heurts aux côtés de six autres hommes du Ku Klux Klan.

Avec France24

Comments are closed.