Du nouveau dans l’Affaire Karim: Bibo Bourgi internationalise le combat!

Encore un nouveau rebondissement dans l’affaire Karim Wade. Hier, Bibo Bourgi a déposé une requête en rabat devant la Cour suprême alors que le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) tenait, la vieille, sa première session dans le but de statuer sur le différend entre Menzies Middle East End Africa Sa et Aviation Handling Services International ltd à l’État du Sénégal.

Suite au verdict de la Cour suprême qui a confirmé la décision rendue par la Crei dans l’affaire Karim Wade, Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, présumé complice du fils de l’ancien Président sénégalais, a fait rebondir le dossier contre toute attente. En effet, à en croire nos confrères de « Libération », ses avocats ont déposé hier une requête en rabat d’arrêt devant la Cour suprême. Ce qui veut donc dire que l’affaire Karim Wade va revenir en jugement devant cette juridiction dans les jours à venir.

Suspecté par l’accusation d’être un prête-nom de Karim Wade, Bibo a enclenché une série de procédures pour laver son nom, mais aussi pour récupérer les biens dont il clame la propriété. Avant cette requête en rabat qui vise à casser la décision rendue par la Cour suprême, Ibrahima Khalil Bourgi avait traduit l’État du Sénégal devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements.

Seneweb

Comments are closed.