More

    El hadj Ibrahima Sall, ancien ministre: « La pénurie d’eau est un déficit qui… va être très menaçant pour l’avenir »

    Ancien ministre du Plan sous Abdou Diouf, El Hadj Ibrahima Sall était l’invité du « Grand Jury » sur la Rfm. Dans cette émission hebdomadaire, il s’est prononcé sur la galère sociale que vivent les Sénégalais avec la pénurie d’eau et les inondations qui ne cessent de faire des victimes. « La pénurie d’eau est un déficit qui est structurel et il va être très menaçant pour l’avenir. Il y a certains quartiers de Dakar, de la région et du Sénégal qui sont restés sans eaux. 21 jours dans certains quartiers et 3 mois dans d’autres et je pense que c’est un problème extrêmement sérieux et grave. Parce que manquer de l’eau et plus grave que manquer de l’électricité… Si nous n’avons pas des moyens de désaliniser l’eau, nous aurons des problèmes très important à l’échelle du pays ».

    A lire également  Le premier groupe d'immeubles des trois sphères ministérielles de Diamniadio vient d'être inauguré par le chef de l'Etat Macky Sall
    A lire également  Nécrologie: l'académicien français Jean d'Ormesson est mort à 92 ans

    S’agissant des eaux pluviales qui font victimes, l’ancien ministre évoque une certaine  absence de politique de protection civile suffisamment conséquente :  » Il ne faut pas attendre la saison des pluies pour creuser des canalisations. Nous avons besoin d’une organisation » .

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles