More

    Guinée : Entre l’opposition et le camp présidentiel, l’Ua tranche…

    alfadaleinCONAKRY : Alors que le bras de fer se poursuit entre le président Alpha Condé et ses opposants sur la tenue de la présidentielle le 11 octobre, l’Union Africaine a clairement affiché sa position. Par la voix de son porte-parole, l’institution panafricaine a plaidé pour le maintien du scrutin ce dimanche, en dépit des doutes exprimés par l’opposition. «Je pense que le report peut être mis de côté parce que tous s’acheminent vers les élections le 11 octobre», a lancé le chef de la mission de l’Union Africaine pour ce scrutin présidentiel, Dileita Mohamed Dileita.

    A lire également  Bakhaw de Da Brains répond à Pape Sidy Fall de la 2STV: ". Je n'ai pas été gourmand... le fonds nous a octroyé que 3 millions"

    Le diplomate de l’Union africaine a réaffirmé l’appel au calme déjà lancé à l’endroit des leaders politiques guinéens. «Nous nous associons à l’appel qui a été lancé à la population et plus particulièrement à la classe politique pour que ces élections se passent dans des conditions favorables», a-t-il ajouté. Vendredi, des scènes de pillages ont été signalées dans plusieurs quartiers de Conakry où des militants d’Alpha Condé et ceux de l’opposition se sont affrontés. Selon un dernier bilan, au moins deux personnes ont été tuées à Conakry depuis jeudi.

    A lire également  PRIÈRE À TOUBA : LES RECOMMANDATIONS DE SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ

    Ahmed Tounkara

    Africaguinee.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles