More

    Eliminatoires CAN U20 : Les juniors gonflés à bloc avant le Ghana selon Sullivan Lakhamy

    Sully-uneAppelé pour la première fois en équipe nationale junior Sullivan Lakhamy savoure tranquillement sa convocation. Dans cet entretien qu’il a accordé à wiwsport.com, le sociétaire de l’As Cannes revient sur ses débuts en sélection, son intégration au sein des « Koto boy’s » et l’état d’esprit qui prévaut dans la tanière avant la réception du Ghana comptant pour le troisième tour des éliminatoires de la Can U20 de 2017. 

    Une convocation longtemps attendue

    C’est au téléphone qu’on m’a annoncé ma première sélection en équipe nationale junior. J’étais vraiment content de faire partie enfin de cette équipe. Je n’ai pas eu la chance de participer à la dernière double confrontation contre la Tunisie.

    Mais maintenant que je suis là, j’espère franchement apporter mon savoir faire et mon expérience à cette sélection nationale. J’ai connu le coach Joseph Koto grâce au président Me Augustin Senghor qui nous a présenté.

    Et depuis que je suis à Dakar au sein de cette équipe je me sens très bien. Je me suis très vite adapté au sein de ce merveilleux groupe du Sénégal. Je suis vraiment fier de porter les couleurs de ma nation

    Climat au sein de la tanière avant le match contre le Ghana

    Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Tout le monde se mélange. C’est vraiment super de voir une telle cohésion. Nous avons confiance en nous  et  nous travaillons énormément pour garder cette sérénité. Dans cette phase de stage nous avons disputé plusieurs matchs amicaux qu’on a gagnés.

    A lire également  Sénégal vs Algérie: le message de Wade aux Lions

    D’ailleurs nous restons sur plusieurs victoires consécutives. Ce qui est important pour le moral. Contre le Ghana ça ne sera pas une partie de plaisir car c’est une très bonne équipe, mais nous restons tout de même confiants.

    A lire également  L'international Sénégalais Alfred N’Diaye quasiment à l’Olympique de Marseille

    Découverte du football africain

    Le football Africain me fait beaucoup penser au jeu anglais. C’est un jeu physique, rapide et j’aime ça. Il y a beaucoup de duels aériens, comme des duels au sol également. J’ai eu l’occasion de le découvrir lors de notre rencontre amicale contre la Gambie où j’étais très bon aux yeux du coach sans aucune prétention cependant. Car j’ai eu à provoquer le pénalty à l’origine du but victorieux.

    Pour le prochain match, je n’ai aucune idée du onze qui va démarrer la rencontre. Je laisse pour cela le coach faire ses choix. Mais au cas où il me fera confiance en m’alignant, alors je me donnerai à fond non seulement pour mon pays mais aussi pour ma famille et ma ville d’accueil Val de Reuil en France.

    Source : wiwsport.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles