Emergence: Un expert mis sur la recherche

L’enseignement supérieur et la recherche peuvent contribuer positivement à la résolution des questions liées aux changements climatiques et à l’agriculture a dit, lundi à Dakar, le Directeur des études et de la coopération au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Olivier Sagna.
« La recherche a un rôle essentiel à jouer dans les travaux portant sur les questions du foncier, sur l’amélioration des spéculations qui sont cultivées et sur comment faire face aux défis posés par les changements climatiques », a-t-il dit.
Il s’exprimait lors d’un séminaire de recherche du « Réseau Think Tank UEMOA » (RTT) qui « se positionne » comme une structure de recherche de qualité au service du développement communautaire en Afrique de l’Ouest.
M. Sagna a rappelé que « l’enseignement supérieur et la recherche ont une contribution importante à apporter lorsqu’on veut appuyer le développement de notre pays sur l’agriculture ».
« Pour toutes ces questions nouvelles, des réponses peuvent être apportées suite aux travaux menés par les enseignants du supérieur et les chercheurs », a-t-il fait savoir.
« Votre expertise est particulièrement attendue dans la vulgarisation des résultats de recherche de qualité sur les thématiques d’intérêt communautaire », a-t-il dit, s’adressant aux chercheurs et enseignants participants au séminaire qui se poursuit jusqu’à mercredi.
Source: APS

Comments are closed.