EMISSION OBLIGATIONS DU TRESOR DU BENIN : Un taux de couverture de 87,28%

L’émission d’Obligations assimilables du trésor à 5 ans portant sur un montant de 35 milliards, par adjudication de la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor du Bénin, a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication de 87.28%. C’est qu’a annoncé l’Agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa Titres dans un communiqué.
L’appel d’offres, lancé le 25 Août 2016, suivant un système d’enchères à prix multiples, a permis au trésor béninois de placer dans ses coffres la somme de 30.547.200.000 F cfa.
Cet appel d’offre a enregistré 20 soumissions pour 9 participants. Le prix marginal et le prix moyen pondéré s’élèvent respectivement à 9 500,0000 F cfa et 9 674,4267 F cfa.
Le remboursement de ces obligations se fera par amortissement annuel constant après un différé de 3 ans. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 5,50% l’an dès la première année.
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Bénin, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.

Comments are closed.