En direct : Manuel Valls condamne des violences « inadmissibles » en marge de la grève des taxis

Le Premier ministre Manuel Valls a condamné, mardi, des violences « inadmissibles », en marge de la manifestation des chauffeurs de taxi contre la concurrence des VTC. Fonctionnaires, enseignants et contrôleurs aériens sont également en grève.

La journée de mardi 26 janvier tourne au ralenti en France. Alors que les agents de la fonction publique – dont les hôpitaux, les contrôleurs aériens et les enseignants – se mobilisent pour réclamer une hausse de leur pouvoir d’achat, les chauffeurs de taxi sont également en grève pour protester contre la concurrence des VTC.

Manuel Valls a condamné des violences « inadmissibles », en marge de la manifestation des chauffeurs de taxi franciliens, émaillée par plusieurs incidents qui ont fait un blessé. Au total, 20 personnes ont été interpellées.

« Il y a un droit de manifester. Il faut le respecter, même dans cette période d’état d’urgence. Mais les violences sont inadmissibles, aucune cause ne peut justifier une telle violence », a déclaré Manuel Valls, qui a en outre salué le travail des forces de l’ordre, évoquant « de nombreuses interpellations, qui donneront lieu, [sans] doute à des suites judiciaires ». « Le dialogue nécessite la condamnation de la part de tous les acteurs de toute cette violence », a-t-il ajouté.

Pour suivre la situation en direct sur votre mobile, cliquez sur ce lien.

 

Source:france24

Comments are closed.