En échange de sa libération le frère du Dg de la Sonacos propose une grosse somme aux policiers

On en sait un peu plus sur l’arrestation des deux individus en rapport avec le braquage d’un magasin chinois situé au boulevard Général De Gaulle. Certains médias avaient annoncé hier l’arrestation du frère d’un ministre libéral et d’un journaliste, après investigation, Senenews retrace le film de l’arrestation de Aliou Diagne ainsi que la grosse somme qu’il a eu à proposer aux agents du commissaire Thierno Diop des Parcelles Assainies en échange de sa libération. 

D’après des sources de Senenews, le malfrat arrêté avant-hier prés de Ker Yoff est, en effet, le frère de l’ancien ministre de la jeunesse sous le régime de Wade et actuel Dg de la Sonacos, Modou Diagne Fada. Aliou Diagne, puisque c’est de lui qu’il s’agit, faisait parti de la bande de malfrats qui avait braqué et emporté 70 millions FCFA dans une boutique de Chinois à Centenaire le samedi 25 juillet 2020. 

Après plus d’un mois de cavale, avec la Brigade de recherche de la gendarmerie et la police sur le dos, Aliou Diagne a été finalement appréhendé au rond-point 6 par les limiers du commissaire Thierno Diop des Parcelles Assainies. Après toute une nuit de filature, Aliou Diagne a été cueilli vers les coups de 5 heures du matin à Ker Yoff par un agent qui se faisait passer par un sportif. Et, pour étouffer l’affaire, Aliou Diagne a proposé 5 millions de nos francs aux éléments de la brigade de recherche du commissariat des Parcelles Assainies. Ces derniers qui ont catégoriquement refusé l’ont embarqué et conduit au poste de police des Parcelles Assainies. 

Par la suite, le frère de Modou Diagne Fada a été mis à la disposition de la Division des investigations criminelles (Dic) vu que l’enquête a été ouverte à leur niveau. Aliou Diagne est poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec arme. Le frère du Dg de la Sonacos ainsi qu’un journaliste cité dans cette affaire de braquage d’un magasin chinois ont été déférés au tribunal. Le dossier est actuellement en instruction. 

SENENEWS

Comments are closed.